Red Hot Chili Peppers – I’m With You

Le 26 août 2011
red-hot-chili-peppers-i-m-with-you

Voilà un album qui va partager les inconditionnels et probablement passer inaperçu auprès de beaucoup d’autres.

La recette californienne RHCP délivre une nouvelle fois un rock FM mielleux, et de l’avis des critiques assez peu créatif. Moi je dirais, c’est du Red Hot.

Depuis des années, lorsque les Stones sortent un nouvel album, on a le même discours, mais ils continuent à remplir les stades.

Si au contraire, ils avaient complètement viré leur cuti, on aurait dit « c’est nul, c’est plus les RHCP »… on n’en sort pas.

Alors dès la première écoute, on a le sentiment d’écouter un album des Red Hot – « c’est lequel ? » et on retient bien sur les lignes de basses toujours très sympas de Flea, ses discrètes contributions au piano, la batterie habituelle de Chad et les couinements si particuliers d’Anthony.

Le débat sur le remplacement de John Frusciante par Josh Klinghoffer est inépuisable, mais on ne peut pas dire que ce dernier manque de qualités, d’autant qu’il a tout de même régulièrement participé à l’aventure des Red Hot depuis 10 ans notamment comme guitariste additionnel pour les tournées.  Cet album a été produit par Rick Rubin, qui a déjà travaillé sur les cinq précédents albums. Peut-être auraient-ils du changer aussi de producteur ?

Ceci étant, la machine est en route, les concerts sont déjà tous complets. Il devrait bien se vendre. Mais ne restera pas dans l’histoire.

Le choix du single « The Adventures Of Raindance Maggie » n’a pas dû être compliqué.

Le voici pour notre (plus grand) plaisir :

Image de prévisualisation YouTube

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Bienvenue , Jeudi, 27 juillet 2017